🤔 Reiki Usui / Reiki Karuna®.


Vous l'avez peut-être constaté, simplement en naviguant sur le net, qu'il existe différents Reiki.

Je suis moi-même initiée au Reiki Usui et au Reiki Karuna®. Et comme dernièrement, on m'a posé la question sur la différence entre les deux, j'ai décidé de vous répondre ici aujourd'hui, d'après mon ressenti et mon expérience.


C'est Mikao Usui Sensei qui est à l'origine de tout. Il a découvert cette "énergie de guérison" lors d'une longue période de méditation dans un temple sur le mont Kurama au Japon, il y a environ 130 ans. (je vous la fais courte, son histoire est disponible sur le net et est enseignée aux nouveaux initiés).

Les techniques de soins qui l'a mises en place sont transmises de Maître à élèves lors des initiations. Elles consistent en soins énergétiques avec imposition des mains (par lesquelles est donnée l'énergie) et utilisation de symboles (qui interviennent pour plus de précisions et d'intensité). Le tout est régi par le "guérisseur" qui suit son ressenti intuitif.

En résumé, le Reiki Usui est un outil de soins que l'on peut adapter à la personne qui consulte.


Et le Reiki Karuna®, alors ? Me direz-vous !

Et bien, le Reiki Karuna®, qui est une marque déposée, est né en 1998. Tout comme le Reiki Usui, c'est aussi un ensemble de techniques de soins et de symboles, nés de l'expérience et du ressenti de son auteur William Lee Rand. Il est lui-même initié au Reiki Usui. Il a beaucoup travaillé sur les symboles, leur ressenti et leurs applications. Jusqu'au jour où il en a rassemblé certains pour créer ce qui s'appellera le Reiki Karuna®.

Le Reiki Karuna® est donc un complément au Reiki Usui. Il permet un travail plus profond, précis et puissant. Il fonctionne sur tous les corps énergétiques simultanément et favorise un enracinement à la Terre. Il est enseigné aux titulaires du troisième degré de Reiki Usui.


C'est le praticien en Reiki qui décide ou plutôt ressent quelle(s) technique(s) il choisit d'utiliser. Pour ma part j'utilise les deux Reiki conjointement lors de mes soins.


Quoi qu'il en soit, quel que soit le Reiki que l'on utilise, le but est le même, apporter au consultant un apaisement général et un mieux-être certain.


Prenez soin de Vous ! 😉

Nathalie Mes Sages Pensées


Merci 0nra Hope pour le montage photo !




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout